Vieux village, dont on peut dire, et c’est rarement le cas, qu’il offre une architecture relativement préservée des outrages du temps et du béton . Il doit sans doute son nom au fait qu’il se situe au pied d’Orezza .
On peut y visiter la chapelle San Leonardo et la Chapelle Santa Maria Assunta classée monument historique. l’église paroissiale St Nicolas. (Cet édifice du milieu du Moyen Age , situé à un demi-mille de l' agglomération de Campodonico qu' il dessert, forme l' une des annexes de l' église piévane Saint-Pierre et Saint-Paul d' Orezza. Mentionné dans la relation de la visite apostolique de Monseigneur Mascardi effectuée en 1587, elle est à cette date assez grande pour accueillir la population. Supplanté au cours du 17e siècle par l’église de l’Annonciation située à l’entrée de Campodonico, Elle est actuellement en ruines). Ancien site du village primitif à 500 m de l'emplacement actuel.
Campodonico : En effet, le hameau possède une charmante église corse avec un campanile détaché en bois, ce qui est très rare.
Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, si l’on connait; on peut y déguster une charcuterie de derrière les fagots.
< Précédent | Suivant > |
---|