Tel : 04 95 48 84 30 Fax : 04 95 48 84 30 .
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Le village s’étire le long d’un promontoire rocheux qui domine la plaine d’Aleria et la basse vallée du Tavignano. La tradition populaire dit que sur ce lieu naquit un grand amour entre Ugo, le fils du comte de Caggiu et serena, la fille d’un seigneur de Fiura, et que cet amour a permis de mettre fin à la guerre entre les communautés de Carcu et de Fiura. C’est pourquoi, le nom de cette jeune fille aurait été l’augure favorable à la naissance, sur ce site, d’un village nommé Pietraserena.
Au cœur de la piève de Rogna, Pietraserena est un village de moyenne montagne, rural, avec ses vieilles maisons de pierre, ses placettes ombragées, ses fontaines, son ancien lavoir.
Son église de style baroque, datant du XVII siècle, est classée monument historique. De sa place on peut admirer la superbe vue sur la cote orientale et l’ile de Monte Cristo.
Les habitants soignent l’aspect du village en le fleurissant ce qui lui à permis d’être classé « village fleuri trois fleurs ».
A faire : la découverte de la vallée du Corsigliese par le chemin des moulins (u chiosu di i mulini) qui dévale à travers les chataigniers et les oliviers. Des panneaux vous donnerons toutes explications sur le parcours, la faune, la flore. (inscrit au PDIPR).
Suivant > |
---|