LA CORSE EN 500 PAGES

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

Oletta

Envoyer Imprimer PDF
 

Les premiers signes de vie à Oletta ont été découverts, dans les grottes de Castiglione, là des fossiles de 350.000 ans ont été révélés par les fouilles. Des restes de deux espèces de tortues  d'âge Pléistocène moyen. Il s'agit d'Emys orbicularis (la « cistude d'Europe ») et de Testudo hermanni (la « tortue d'Hermann »), espèces qui n'avaient jamais été trouvées à un âge aussi ancien en Corse.

 

C'est dire si ce village autrefois puissant, plonge ses racines dans l'histoire et dans le temps. Il était le centre de la piève au Moyen-âge. Oletta porte encore les traces de son passé riche, dû en partie à l’exploitation des mines d’argent que l’on voit encore dans les environs.

 

M. le Maire n'a pas souhaité communiquer sur sa commune, arguant du fait que le Nuvellaghju est implanté sur la commune de Sant Andria di Cotone avec qui il entretient des relations exécrables. Nous en sommes désolés, mais cet ouvrage n'est ni politique ni agiographique et ne se préoccupe guère des querelles de clocher...


Nos partenaires et amis :





 

E-Leclerc_Oletta-Bastia-2013_web  Politano-et-Fils-Nebbiu-Olmeta-2013-web

 

Les Jardiniers du Nebbiu      Nebbiu Matériaux_Oletta-Nebbiu 2014