LA CORSE EN 500 PAGES

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

Castiglione

Envoyer Imprimer PDF

   Situé sur un éperon rocheux, le village semble avoir été posé dans un écrin spécialement créé pour lui. Avec toutes ses maisons blotties autour de l’église Notre Dame du Rosaire on imagine aisément un emplacement fortifié imprenable au Moyen Age. Le seul accès étant la départementale 118.
A l’abri de ses magnifiques aiguilles rouges de Rundinaïa culminant à plus de 1600 mètres la vue s’étend jusqu’au San Petrone à l’est et au Monte Rotondu au sud.

Si vous vous promenez au sommet de nos cimes et en particulier la Cima di Mori (2108 mètres) il vous faudra arriver dans un premier temps au village, traverser les belles ruelles très biens entretenues, franchir un petit torrent (Terrivola) ou coule une eau claire et limpide et débuter la ballade. (Vous pourrez aussi découvrir les châtaigniers des Paduli, l’Alzatu avec ses bergeries et son Arche, la grotte de la Scaffa, longer la Commune d’Asco et la région du Niolu et découvrir les bains de Vetta di Muro).
Les passionnés pourront y observer une faune sauvage exceptionnelle comme le gypaëte barbu, la chèvre sauvage et le mouflon, ou encore la chauve-souris endémique dans la grotte a Sapara.
Les habitants sont très accueillants, la vie sociale est entretenue toute l’année grâce à la motivation et au dynamisme de tous les Castiglionais, relayé par le travail des associations (Association À Rundinaia, et Association Communale de Chasse)  et l’équipe Municipale qui met tout en œuvre pour entretenir et développer ce patrimoine.

A très bientôt A Castiglione…

Fête paroissiale : 1er dimanche d’Octobre.
 
 

Fête : 1er dim. oct. Excursions, escalades, spéléologie.